dimanche 29 mai 2011

Retour en arrière

Projet photographique, installations, 2006-2009

Je reconstitue des photographies de mon enfance, datant des années 80/90, à l’identique, 20 ans plus tard.
Certaines choses ne changent pas, comme si le temps pouvait être arrêté. Une partie de ma famille, ma maison sont toujours là. Mais il y a tout de même certains éléments qui n’existent plus. Le manque, le définitivement perdu, la notion du temps qui passe, sont alors visibles par l’absence. Aucun retour en arrière n’est réellement possible.




Suite à ce travail photographique, je réalise une série d’expérimentations spatiales sur le sujet du passage à l’âge adulte avec comme différentes thématiques:
Ces vidéos sont à regarder comme étant des traces de différentes performances et ne sont pas à considérer comme étant la forme aboutie du travail.

Reconstituer pour se souvenir.


Le cocon familial.


La mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire